voir {name}

Félicitations: Nouvelles Cités de l'énergie et réaudits

Avec la petite commune d'Eich au bord du lac de Sempach, la commune fribourgeoise de Vuadens ainsi que le Parc naturel Gruyère Pays-d'Enhaut, ce sont trois nouvelles Cités de l'énergie qui ont été labellisées. 

Les Cités de l'énergie de longue date restent en lice : neuf Cités de l'énergie alémaniques et deux communes tessinoises ont également confirmé leur label. Nous félicitons le district de Schwyz, Hedingen, Kirchberg, Mels, Mühlau, Speicher, Surbtal (Région), Urnäsch, Val Müstair, Canobbio et Terre di Pedemonte.

Au total, on dénombre 464 Cités de l'énergie, dont 66 sont Cités de l'énergie Gold.

Partenariats renforcés: un réseau pour les Cités de l'énergie

Les Cités de l'énergie montrent concrètement comment il est possible de protéger efficacement le climat, tout en promouvant les énergies renouvelables et, partant, la création de valeur régionale. Le réseau avec divers autres acteurs est important à cet égard, afin que les communes puissent être soutenues efficacement dans leur travail. Ces partenaires sont les cantons avec leurs services de l'énergie, mais aussi les offices fédéraux, en particulier l'OFEN et l'OFEV. 

En Suisse centrale, les agences de l'énergie coordonnent leurs efforts, par exemple en soutenant l'organisation de deux événements pour l'échange d'informations entre les communes. Lien Energie Zentralschweiz (en allemand)

Votre conseiller ou conseillère Cité de l'énergie se fera un plaisir de vous informer sur les offres en cours dans votre canton, ainsi que sur la collaboration en cours avec les offices fédéraux.

aller en haut