06.03.2014

Entreprises d’approvisionnement en énergie dans les communes

«Entreprises d’approvisionnement en énergie (EAE) dans les communes» fait partie du programme SuisseEnergie pour les communes, consacré à la collaboration entre les EAE et les communes. Les EAE sont certes déjà solidement intégrées dans le processus Cité de l’énergie, mais on peut encore renforcer certaines mesures et offres qui ont déjà fait leurs preuves. Car les EAE occupent une place déterminante dans l’application des mesures Cité de l’énergie : elles entretiennent un bon contact avec les clients et bénéficient de leur confiance.  Elles disposent des connaissances spécialisées nécessaires en approvisionnement énergétique et en prestations de services. Et elles connaissent des instruments efficaces pour influencer l’offre et la demande correspondant aux objectifs de l’efficacité énergétique et d’une utilisation accrue des énergies renouvelables.

Données pour le processus Cité de l’énergie
Dans le cadre du processus Cité de l’énergie, les communes ont besoin de données que les EAE peuvent leur mettre à disposition. Un tableau récapitulatif détaillé de ces données a été préparé afin de faciliter la tâche aux EAE et aux communes.

Le tableau récapitulatif a été établi de manière à être le plus complet possible par rapport au processus Cité de l'énergie et aux champs d'action potentiels des EAE.  Il est structuré clairement en fonction des données « nécessaires » et « souhaitables ».

Tableau récapitulatif: Données standards des fournisseurs d'énergie

 

Contact
Ursula Stocker, ursula.stocker(at)brandes-energie(dot)ch